Les 5 meilleurs conseils pour faire pousser des arbres dans les jardins

by Adrien

Tout jardinier peut vous dire que le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Mais le deuxième meilleur moment est aujourd’hui, alors creusez et faites en sorte que cela se produise. Les semis ne sont pas chers et un arbre offre des avantages incalculables, notamment de l’ombre, le chant des oiseaux et même une augmentation de la valeur de votre propriété. Voici 5 meilleurs conseils pour vous aider à démarrer.

1. Choisissez un arbre soigneusement et soigneusement . Le fait que vous ayez une relation heureuse avec le nouvel arbre de votre jardin dépend en grande partie du soin que vous apportez au choix de l’espèce. Vous devriez investir autant d’efforts dans la cueillette d’un arbre que pour un animal de compagnie – ou même un conjoint. De nombreux arbres vivent un siècle ou plus, tandis que peu de chiens ou de mariages survivent aussi longtemps. Évaluez exactement ce que vous avez à offrir à un nouvel arbre, puis choisissez un arbre qui prospère dans ces conditions. Commencez par la zone de rusticité , car un arbre qui n’est pas rustique dans votre région ne durera probablement pas très longtemps. Déterminez ensuite l’espace dont vous disposez, l’exposition, le type de sol et les spécificités du drainage. Choisissez une espèce d’arbre qui correspond à votre site. Ensuite, sélectionnez un spécimen sain au magasin de jardinage.

2. Plantez votre arbre correctement . Un arbre bien planté pousse plus vite et est plus susceptible d’être sain et vigoureux qu’un arbre mal planté. Vous devrez vous assurer que le trou a trois fois le diamètre de la motte et mélanger une partie de compost à trois parties de sol excavé pour le remblayage. Plantez votre arbre au printemps ou à l’automne par une journée fraîche, sans vent et humide. Si votre arbre est à racines nues, faites tremper les racines la nuit avant de planter le jour. Retirez le contenant et / ou tous les câbles et fils d’emballage. Positionnez l’arbre de façon à ce que le niveau du sol soit le même que dans son emplacement de plantation ou son conteneur précédent. 13 projets de bricolage qui amèneront votre jardin à l’intérieur pour les vacances et aideront à nourrir le monde

3. Ne vous attardez pas sur l’eau . Même si vous choisissez un arbre résistant à la sécheresse, vous devrez l’arroser abondamment et régulièrement pendant les premières années après la plantation. Immédiatement après la plantation, arrosez l’arbre à basse pression pour tasser le sol. Après cela, arrosez profondément l’arbre chaque fois que le sol est sec pour favoriser des racines profondes et solides. Et l’hiver? Assurez-vous que l’arbre commence l’hiver bien irrigué. Si vos hivers sont humides, l’irrigation n’est pas un problème. Mais intervenez avec le tuyau pendant les étirements chauds et secs.

4. Ne taillez pas et ne fertilisez pas un jeune arbre . N’oubliez pas que votre arbre essaie de s’établir dans un nouvel emplacement. Il doit développer un système racinaire solide, s’habituer aux nouvelles conditions de croissance et traverser l’hiver. Compte tenu de cela, stimuler l’arbre à croître plus rapidement et à produire plus de feuillage est juste une mauvaise idée. Ne pas fertiliser un arbre nouvellement planté avant la deuxième ou la troisième année. De même, limitez la taille à l’essentiel dans un premier temps. Au fur et à mesure que l’arbre s’établit, vous pouvez commencer à le tailler ou à le dresser.

5. Paillez pas de l’herbe . Pensez au doux tapis de feuilles mortes qu’une forêt fournit à ses arbres. C’est du paillis naturel, une matière organique posée sur la zone racinaire d’un arbre pour se protéger du froid et de la chaleur, retenir l’humidité et empêcher les mauvaises herbes. Ne pensez même pas à semer de l’herbe sous un jeune arbre pendant un an ou deux. Les arbres ne rivalisent pas bien avec l’herbe pour les nutriments dont ils ont besoin pour prospérer.

You may also like

Leave a Comment